Bilan 2023 de la Fondation Sophie LEBREUILLY

A l’heure de cette fin d’année, il est temps de te faire un point sur l’activité de la Fondation Sophie LEBREUILLY en 2023, année qui a été riche en événements.

Ce sont 8 projets soutenus en majorité sur le territoire des Hauts de France ! Tous ont un lien avec la gourmandise :

• Répit des aidants pour quelques heures via la création d’ateliers culinaires à destination des personnes malades,
  • Accompagnement dans la fin de vie via notamment des moments de gourmandises,
  • Insertion professionnelle pour des jeunes à handicap social, ou encore pour des personnes plus éloignées de l’emploi via leur situation personnelle,
  • Aide financière pour l’offre de petits-déjeuners pour des personnes dans le besoin en région parisienne,
  • Ateliers culinaires pour de jeunes autistes dans la perspective de devenir un jour autonome,
  • Partage de bonnes pratiques et moments d’échappatoire pour des personnes dans le besoin autour de la préparation de repas.

Que de beaux projets portés par des âmes engagées et pleines de ressources !

Nous avons également répondu à l’appel de la Fondation de France afin de nous mobiliser auprès des associations et personnes sinistrées pour apporter une aide d’urgence suite aux crues exceptionnelles qui ont eu lieu sur le territoire.

Nous sommes également fiers de nos collaborateurs dont plus de 56% soutiennent la Fondation en faisant un don chaque mois ! Merci à tous nos partenaires qui ont su répondre présents !

Pour nous à soutenir le développement de ces initiatives et continuer à soutenir ces belles actions : Faites un don à la Fondation Sophie LEBREUILLY